De nouveaux outils pour les opérations M&A

Collaboration Capital
/
30 novembre 2022

Les opérations de fusion et d’acquisition sont en hausse ces dernières années. Afin de tirer parti des opportunités du marché, votre entreprise doit être en mesure d’agir rapidement et efficacement. L’un des moyens d’y parvenir est de mettre en œuvre de nouveaux outils et processus. Voici quelques éléments à prendre en compte pour ce faire.

Déterminer les outils dont vous avez besoin :  

La première étape consiste à déterminer le type d’outil ou de processus dont vous avez besoin pour faciliter les activités de fusion et d’acquisition. S’agit-il d’une application logicielle ? Une solution basée sur le cloud ? Quelque chose d’entièrement différent ? Une fois que vous avez déterminé le type d’outil dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à rechercher les options. Veillez à évaluer les caractéristiques de chaque option et la manière dont elles pourraient profiter à votre entreprise. Vous devez également tenir compte du prix et du caractère évolutif ou non de l’outil. Après tout, vous ne voulez pas avoir à réinvestir dans un nouvel outil chaque fois que votre entreprise se développe. 

 

Obtenez l’adhésion des parties prenantes

Une fois que vous avez choisi un outil, il est important d’obtenir l’adhésion de toutes les parties prenantes. Il s’agit notamment de la direction, des membres de l’équipe de fusion et d’acquisition, du service informatique et de toute autre personne qui utilisera régulièrement l’outil. La dernière chose que vous voulez est qu’il y ait une résistance à l’utilisation du nouvel outil parce qu’il n’a pas été correctement examiné au préalable. En obtenant l’adhésion de toutes les parties prenantes, vous pouvez vous assurer que tout le monde est prêt à utiliser le nouvel outil dès le premier jour. 

 

Former les employés à l’utilisation du nouvel outil : 

Une fois que tout a été approuvé et mis en œuvre, il est temps de former les employés à l’utilisation du nouvel outil. Cette étape est souvent négligée, mais elle est cruciale pour s’assurer que chacun sait comment utiliser le nouvel outil de manière efficace et efficace. La dernière chose que vous voulez, c’est que le nouvel outil cause plus de problèmes qu’il n’en résout. En prenant le temps de former correctement les employés, vous éviterez tout problème ultérieur. 

 

Collaboration et intégration : 

Les opérations impliquent généralement un grand nombre de parties prenantes différentes : l’entreprise acquérante, l’entreprise cédante, les conseillers, les avocats… Pour cette raison, il est préférable que votre outil permette aux utilisateurs de collaborer ensemble.

En outre, l’utilisation d’intégrations et d’API est essentielle pour garantir que tous les outils et solutions sont connectés entre eux, créant ainsi des flux de travail efficaces. Les exemples d’intégrations peuvent être des courriels, des signatures en ligne, des salles de données virtuelles, des bases de données financières… Plus il y a d’intégrations disponibles, plus votre outil sera utile. 

En général, les solutions offrent à la fois des intégrations natives, directement disponibles, et des intégrations personnalisées réalisées à la demande. Par exemple, Collaboration Capital offre les deux.

 

Choisissez d’abord l’automatisation : 

La numérisation des processus de fusions et acquisitions va de pair avec l’IA et l’utilisation de flux de travail automatisés.

Pour choisir les meilleures solutions, assurez-vous d’accéder à des fonctions permettant de gagner du temps : cela vous permettra de vous concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. 

Dans les opérations de fusions et acquisitions, les exemples d’automatisation peuvent être le sourcing de cibles potentielles, l’enrichissement des données, la collecte des coordonnées personnelles, la signature en ligne, les Virtual Data Rooms, les notifications et rappels automatiques, etc. 

Chez Collaboration Capital, vous accédez à une banque d’investissement numérique conçue pour les flux de travail des fusions et acquisitions. 

 

Conclusion : 

La mise en œuvre de nouveaux outils et processus peut être un excellent moyen d’améliorer l’activité de fusion et d’acquisition de votre entreprise. En prenant le temps de déterminer le type d’outil dont vous avez besoin, en obtenant l’adhésion de toutes les parties prenantes et en formant les employés à son utilisation correcte, vous pouvez placer votre entreprise sur la voie du succès.

Je veux une démonstration
Annuler
Merci! votre demande a été bien reçue.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
I want a demo
Cancel
Thank you! your request has been well received.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Je veux une démonstration
Annuler
Merci! votre demande a été bien reçue.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Créez votre compte
Indiquez vos coordonnées, vous recevrez l'accès à votre compte et pourrez lancer votre recherche !

Félicitations! Votre message a été envoyé. Nous revenons vers vous rapidement.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Annuler
×
×
Demande d'information
Merci pour votre message
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Je veux découvrir
Merci pour votre message
Don't miss out. Subscribe today.
×
×