Quel est le futur de la
banque d’affaires ?

Historiquement, l’activité d’une banque d’affaires est d’accompagner ses clients dans les opérations d’ingénierie financière et de fusion-acquisitions. Pour les opérations d’acquisitions et de cessions d’entreprises, il est possible de séparer deux types d’activités après la qualification du projet du
client :

  • Les activités de sourcing et de mises en relation avec les contreparties intéressées
  • Puis les activités de conseil qui consistent à organiser l’intervention des conseils spécialisés pour évaluer les situations financières, juridiques et sociales des contreparties, cédantes par exemple.

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle améliore la qualité du sourcing dans les opérations d’acquisitions et cessions d’entreprises.

Les algorithmes de clustering sémantique contournent les limites des bases de données d’informations financières qui ne publient que les comptes des entreprises qui acceptent de publier, en identifiant les entreprises sur la base de leurs activités publiées sur le web, en reconstituant un modèle statistiques sémantique de critères liés aux entreprises dans un secteur d’activité spécifique.

Les algorithmes de Machine Learning mis en place par Collaboration Capital permettent d’enclencher des recherches de cibles potentielles conformes aux objectifs, sur la base du modèle statistique généré par le cluster sémantique généré dans l’étape précédente.

Le futur proposé par le Web 3 permet d’accélérer la mise en relation par l’activation des smart contracts qui sécurise les contributeurs dans la proposition de cibles potentielles.

smart contracts

Les 3 leviers de la banque d’affaires digitale :

1. place de marché 3.0 : un espace unique de mise en relation et discussion avec les cibles potentielles.

La place de marché M&A 3.0 proposée par Collaboration Capital offre un espace digital et sécurisé de mise en relation avec des contreparties potentielles, via des algorithmes de clustering sémantique et de machine learning.

Marché

2. La blockchain pour sécuriser l’anonymat de la mise en relation et la rémunération de la prime au succès.

Les applications de “smart-contract” proposées par la technologie Blockchain, permettent aux membres de la place de marché M&A 3.0 de proposer des cibles potentielles aux projets d’acquisitions et de cessions publiés dans la plateforme.

Un avocat d’affaires, un banquier conseil, un expert comptable a peut être dans son réseau de contacts, un dirigeant à la recherche d’une acquisition ou disposé à céder son entreprise, pouvant être une contrepartie potentielle.

La blockchain permet de concilier anonymat et sécurisation du paiement de la prime au succès. Le contributeur d’une contrepartie potentielle peut sécuriser le paiement de sa prime en cas de deal réalisé, sans connaître l’auteur du projet d’acquisition ou de cession d’entreprise.

Grâce à la technologie blockchain, la place de marché M&A 3.0 de Collaboration Capital permet de concilier anonymisation du contributeur et paiement de la prime au succès lors de la réalisation du deal.

Le contributeur suit l’avancement des statuts de mise en relation de chacune de ces propositions de cibles potentielles et perçoit le montant des primes prévues lors de la réalisation d’un deal avec sa contrepartie potentielle proposée.

Marché

3. Une crypto-monnaie pour valoriser les intermédiaires qui proposent des cibles potentielles.

Les membres de la place de marché M&A 3.0 forment une communauté de professionnels capables de proposer de manière anonymisée et sécurisée des contreparties potentielles, par le réseau de contacts et de connaissances accumulés via leurs activités quotidiennes.

Un avocat d’affaires, un conseiller clientèle en banque, un banquier d’affaires, un expert comptable, etc. peut fournir une ou plusieurs contreparties potentielles pour un projet d’acquisition ou de cession d’entreprise.

Par cette proposition de contrepartie potentielle associée à un projet d’acquisition ou de cession d’entreprise, le membre devient un contributeur au succès de l’opération et à la performance de la place de marché M&A 3.0

Le client de la place de marché M&A 3.0 qui publie un projet d’acquisition ou de cession d’entreprise, comme le membre qui propose une contrepartie potentielle, sont deux acteurs “contributeurs” à la création de valeur de la place de marché.

L’affectation d’une crypto-monnaie permet l’activation d’une récompense pour cette contribution et d’animer de manière juste les membres qui participent au succès de la place de marché M&A 3.0

Chaque client et contributeur peut voir l’évolution de la valeur de sa contribution via l’évolution du cours de ses crypto monnaies.

blockchain

Demande de rendez-vous téléphonique pour discuter de votre projet d’acquisition

Veuillez remplir le formulaire de demande d'information ou nous appeler directement au +33 4 91 48 16 53 .

Prénom & Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je veux une démonstration
Annuler
Merci! votre demande a été bien reçue.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
I want a demo
Cancel
Thank you! your request has been well received.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Je veux une démonstration
Annuler
Merci! votre demande a été bien reçue.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Créez votre compte
Indiquez vos coordonnées, vous recevrez l'accès à votre compte et pourrez lancer votre recherche !

Félicitations! Votre message a été envoyé. Nous revenons vers vous rapidement.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Annuler
×
×
Demande d'information
Merci pour votre message
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Je veux découvrir
Merci pour votre message
Don't miss out. Subscribe today.
×
×