Les 3 étapes clés d'un projet de corporate finance

Découvrez les contreparties que vous recherchez
01.

Insertion de votre recherche

02.

Affichage des contreparties

03.

Espace de discussion

01.

Insertion de votre position

Chaque recherche de contreparties correspond à une “position”, qui peut concerner une acquisition, une cession, un investissement ou une levée de fonds.

Vous créez votre position afin d’indiquer vos critères de recherche.

Ajoutez autant de positions que vous le souhaitez afin d’identifier les opportunités que vous pourrez saisir.
Paramétrez la confidentialité de votre recherche en toute sérénité, en contrôlant les informations partagées publiquement.

Bénéfices : 

  • Gestion de la confidentialité
  • Nombre de positions illimitées
02.

Affichage des contreparties

Pour chaque position, la plateforme identifie les contreparties correspondantes.
Les sociétés cibles incluent non seulement les utilisateurs de la plateforme, les membres de notre réseau, mais aussi toutes les sociétés existantes, en dehors de notre plateforme. Ces dernières sont identifiées grâce à nos algorithmes propriétaires en Machine Learning.

Vous évaluez rapidement les opportunités disponibles et sélectionnez les meilleures contreparties

Les marques d'intérêts

Les marques d’intérêt sont les candidatures rédigées par les membres de la plateforme intéressés par votre position.
Ces utilisateurs accèdent à la liste des positions en cours, et peuvent paramétrer leurs notifications d’alertes.
Les marques d’intérêts ne sont pas anonymes : avant de décider d’enclencher une discussion, vous avez accès au nom et prénom du candidat intéressé par votre position.

Les contreparties insérées

Vous pouvez intégrer au sein de la plateforme vos propres contacts et cibles identifiées. Ces contreparties ne sont donc pas proposées par la plateforme.
Cet import est utile si vous identifiez des sociétés par d’autres canaux et souhaitez bénéficier des services de la plateforme pour une gestion unifiée de votre position.

Les contreparties identifiées

Les contreparties identifiées sont le résultat d’un calcul de positions, permettant de vous présenter toutes les positions symétriques correspondant à votre recherche. Ces positions proviennent de nos utilisateurs, entreprises et professionnels du Corporate Finance.

Les contreparties potentielles

En addition aux cibles acquises grâce aux utilisateurs de la plateforme, nous réalisons un calcul de correspondance sur toutes les sociétés existantes correspondant à vos critères.
Ces entreprises n’ont pas crée de position symétrique, mais correspondent à un score de probabilité.

Nous réalisons cette analyse grâce à notre accès à plusieurs bases de données réunissant plus d’un million de sociétés dans le monde.
Une première correspondance est établie grâce aux critères de votre position à la fois par les données structurées (chiffre d’affaire, localisation), et par l’analyse sémantique (identification des critères d’activités).

Nous réalisons ensuite une seconde analyse, statistique, afin de déterminer un score de probabilité sur chacune des entreprises. Ce score permet d’anticiper le comportement de l’entreprise et son intérêt pour l’opération.

Nous avons conçu un modèle statistique prenant en compte plus de 30 critères (opérations réalisées dans les années précédentes par l’entreprise, actionnariat, âge du dirigeant…).

Nos algorithmes attribuent ce score de probabilité à chaque contrepartie identifiée, et nous vous présentons en priorité les cibles correspondant à vos critères qui sont statistiquement les plus probables par votre opération.

Bénéfices :

  • Identification complète des cibles parmi toutes les entreprises existantes, à la fois membres et non membres de la plateforme
  • Identification immédiate des différents types de contreparties pour organiser les priorités de mises en relation
  • Analyse prédictive des intérêts par l’Intelligence Artificielle développée pour les opérations de fusions-acquisitions
  • Intégration possible de vos propres contacts
03.

Espace de discussion

L’espace de discussion est un canal sécurisé, qui centralise tous vos échanges avec les cibles qui vous intéressent sur une position donnée.

Il est doté d’une Data Room nouvelle génération, qui vous permet de sélectionner et de partager en un clic les documents souhaités, pour chaque contrepartie.

A tout moment vous visualisez les documents partagés avec chaque contact. La personnalisation de statuts vous permet de superviser rapidement les étapes réalisées.

Les 3 bénéfices de l’espace de discussion :

  • Echange direct avec les cibles pertinentes
  • Partage de documents sécurisé et rapide
  • Suivi facilité de l’avancement de votre position
Je veux une démonstration